Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Mois Après Mois...

11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 06:23

Ce matin nous quittons Toronto pour Ottawa. Nous avons beaucoup aimé Toronto. C’est une ville sympa, vivante et dépaysante pour nous frenchies !

        Un dernier truc avant de prendre la route pour de bon : qu’est-ce donc que ce petit clignotant rond à côté de la plaque d'immatriculation que l’on voit à l’avant et à l’arrière de tous les taxis ???


Canada--Quebec-329.JPG

Vous pouvez laisser votre réponse dans les commentaires.

PS : Pour le plaisir du jeu, je remercie ceux qui connaissent le Canada en général et Toronto en particulier de tenir leur langue !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bon j'ai pité de toi et de ton enigme qui reste désespérément sans réponse :C'est une lumière que quand tu la vois allumée tu apelle le 911 en donnant le numéro de plaque au permanencier et l'endroit où tu te trouves, c'est le chauffeur qui a un problème...Il existe la même chose sur les bus, un panneau où il est écrit "Police 911" et que le chauffeur alume en cas de besoin.
Répondre
M
Ouah !!! Claire !!!! Quelle perspicacité !!!! A quand la même chose en france avec un numéro direct pour le bureau de Sarko vu qu'il fait tout ??? En plus, c'est le premier flic de France, le premier pompier de France, le premier docteur de France, le premier prof de France etc... et surtout le premier ministre de France !! Ha ! Ha! Ha!
A
A montreal, les bus utilisent un système similaire avec un panneau 911...
Répondre
M
Là tu donnes un indice indispensable !!!! Nous avons aussi vu des taxis avec ce panneau et c'est d'ailleurs comme ça que l'on a su à quoi servaient ces loupiotes ! Donc, pour tous ceux qui lisent les commentaires, quel est l'utilité de ces clignotants ??? Merci à Claire et Arnaud de ne pas donner la solution !
C
Moi je sais, moi je sais...
Répondre