Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Mois Après Mois...

28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 15:55
        Pour cette 5ème chronique cinéma, je veux vous parler d'un film superbe : "Le Renard et l'Enfant".
        Ce film est tout simplement une pure merveille... Nous l'avons vu au cinéma avec les filles au début du mois et nous avons vécu un moment magnifique plein d'émotion.


undefined        L'histoire en est très belle de simplicité. Une petite fille d'une dizaine d'année se rend à l'école. Sur le chemin de l'école, elle apperçoit un renard dans la forêt. Elle s'approche pour l'observer mais le renard s'enfuit.  La petite se passionne alors pour les renards, se documente, passe son temps à le chercher. L'hiver passé, elle retrouve son renard ou plutôt sa renarde et petit à petit nait entre elles deux une amitié très forte.
        Ce film est superbe. Les images sont maginifiques. Les paysages de montagne, les pâturages fleuris, les torrents, la neige sont grandioses ety remarquablement mis en musique. Je suis retrouvée 25 ans en arrière à Flaine quand j'avais le même âge que la petite héroïne. Diane et Claire comprendront sûrement de quoi je veux parler...
        Par ailleurs les scènes animalières sont splendides notament celle où un lynx poursuit notre renarde dans la neige.

       Je n'ai plus qu'à vous conseiller d'aller le voir : vous vivrez un merveilleux moment de bonheur et de douceur dans ce monde de brutes...

Sur Internet :
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
On attend donc la suite du film avec impatience!
Répondre
M
Pour la suite du film, c'est sur ce blog !!! ;-)))))))))Mais en quelques mots, je te donne en exclusivité rien que pour toi quelques tuyaux...Les deux soeurs infernales le sont toujours autant mais heureusement maintenant elles s'attaquent à Mathieu, Félix, Arnaud, Justin et Gaspard (BIZZZZZZZZZZ les filles, je vous aime quand même !!! ).Le frère calamiteux (que j'aime aussi) ne s'est pas arrangé avec l'âge et c'est pas Manon qui va me contredire sur ce coup là !!Mes monstresses de filles sont en fin de compte bien plus sages que trois soeurs de ma connaissance et le mari, il rend quand même bien service alors je le garde ;-)))))Quand à la renarde, désolée de te faire de la peine mais dans le prochain épisode, elle se bat avec une marmotte et un chamois et à la fin elle meurt écrasée par un bouquetin !!!! Sniff, sniff, sniff....
E
Merci pour ce scoop! Nous ne savions pas que le film était inspiré de ta propre histoire!!<br /> En tout cas, Louis (5 ans 1/2) et son papa ont bien aimé aussi.
Répondre
M
        Je suis démasquée.... Mais si le film est inspiré de ma propre histoire, mon histoire est beaucoup plus palpitante ! Moi, j'ai apprivoisé des chamois, des bouquetins, quantités de marmottes, des aigles royaux et le plus dur : deux soeurs infernales, un frère calamiteux et mes deux monstresses de filles ! Et encore, je ne vous parle pas du mari car il me faudrait une encyclopédie !!!!        Trêves de plaisanteries, les paysages m'ont vraiment rappelé bien des souvenirs d'enfance et j'ai regardé ce film avec beaucoup de joie et un brin de nostalgie...