Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Mois Après Mois...

6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 08:39
        Au menu du jour : Ratatouille !
        Il est temps pour moi de vous parler du dernier chef-d'oeuvre de Pixar : Ratatouille. Nous avons vu ce dessin animé avec Louise et Mathilde lors de sa sortie en salle : il fallait bien occuper les après-midi pluvieux du mois d'août.... Nous nous sommes régalées sans mauvais jeu de mot !  Et quand le DVD est sorti, il est venu rejoindre ses copains DVD dans notre salon et les filles le regardent en boucle !

undefined        L'histoire est très simple et amusante. Rémy est un rat d'égoût au talent bien particulier : c'est un cuisinier talentueux , au goût très fin. Il n'a qu'un rêve : devenir  un grand chef à l'image de son idole Gusteau, cuisinier star. Un peu aidé par le hasard, Rémy arrive à Paris et débarque dans les cuisines de son idole. Il se lie alors d'amitié avec Linguini, un jeune commis de cuisine qu'il va aider à devenir un grand de la cuisine française. Ce film se veut être un hommage à la gastronomie française et c'est très réussi. La vie des cuisines d'un grand restaurant est fort bien retranscrite et les dessins sont fabuleux ! Le brillant des fruits et légumes, le velouté des sauces, l'arôme des soupes, le parfum des fromages, le fumet des poissons, les couleurs chatoyantes des épices : tout y est ! Et puis comme on est quand même dans le monde merveilleux Pixar-Disney, tout est bien qui finit bien et la morale est sauve. Personnellement, j'aurais adoré participé à la préparation de ce film... En effet, pendant plusieurs mois, l'équipe de Pixar a écumé les grands restaurants français, testé carte et cave et visité les cuisines. Plusieurs chefs connus comme Guy Savoy et Cyril Lignac ont même prêté leur voix à certains personnages. 

Tout ça pour dire : un chef d'oeuvre à déguster sans tarder !

N'hésitez pas à découvrir le site officiel ainsi que la fantastique collection des   courts métrages Pixar  , qui  tourne également en boucle à la maison.
Partager cet article
Repost0

commentaires