Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Mois Après Mois...

18 juillet 2007 3 18 /07 /juillet /2007 17:10

        Arrivés à Tadoussac, nous prenons possession de notre chambre à l’Hébergement Champlain. Les gîtes et autres hôtels sont plutôt chers à Tadoussac mais la propriétaire de celui-ci propose des excursions d’observation de l’ours noir. Je dois dire que je suis assez curieuse et que je me laisserai bien tenter…

Canada--Qu--bec-927.JPG      Canada--Qu--bec-928.JPG

         En attendant l’heure du départ pour cette excursion, nous décidons d’aller admirer les dunes de Tadoussac. Chantal et Benoît nous ont dit qu’elles étaient superbes et qu’avec un peu de chance on pouvait même appercevoir quelques baleines.

        Nous voilà donc partis à la recherche de ces fameuses dunes….
        Nous nous paumons un peu et en voulant faire demi-tour, mon cher et tendre CENSURÉ de mari trouve le moyen d’embourber la voiture dans le sable alors qu’en faisant demi-tour quelques mètres plus loin il y avait des cailloux… Je vous laisse imaginer ma réaction…

Canada--Qu--bec-929.JPG   Canada--Qu--bec-931.JPG

        Sur ce, un charmant jeune homme propose de nous aider mais ses précieux conseils ne parviendront qu’à enfoncer un peu plus la voiture ! Guillaume s’adresse alors à un couple habitant non loin et nous tombons sur des gens charmants. Ils sont tous les deux chercheurs et travaillent à l’observation des baleines du Saint-Laurent pour le compte du CIMM (je vous en reparlerai un peu plus tard). Leurs enfants sont adorables et jouent avec les filles. Ils nous offrent même une petite collation en attendant la dépanneuse ! Ironie du sort, nous apprenons que les grands-parents de madame sont français, qu’ils vivent en Normandie et qu’eux-mêmes se sont mariés à Julouville dans la Manche : le monde est bien petit….

 

Canada--Qu--bec-930.JPG    Canada--Qu--bec-932.JPG

Je ne détaille pas le sauvetage de notre voiture mais tout est bien qui fini bien, 1 heure et 100$ plus tard...Quoiqu’il en soit, c’est trop tard pour les ours, alors direction ces satanées dunes que nous finissons par trouver quelques kilomètres plus loin !

 Sur Internet :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires